Les clefs de l’Église – réforme des structures de la CEF

Interview de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et vice- président de la conférence des évêques de France qui évoque, à l'issue de l'Assemblée plénière d'automne 2017, la réflexion concernant la réforme des structure de la Conférence des évêques de France.

Les clefs de l’Église – Béatification des 19 martyrs d’Algérie, le point de vue du père Feroldi

Le père Vincent Feroldi, directeur du service national pour les relations avec les musulmans livre son point de vue sur la béatification de Mgr Pierre Claverie, ancien évêque d’Oran, et de ses 18 compagnons tués en Algérie dans les années 1990 qui se déroulera à Oran le 8 décembre 2018.

Rencontre avec le Père Catta, directeur du service Famille et Société

Rencontre avec le Père Grégoire Catta, s.j., directeur du service Famille et Société au sujet du texte « Façonner l’avenir du travail » publié par la commission pour les affaires sociales de la COMECE (Commission des Épiscopats de la Communauté Européenne).

• 738892004_295x166

Retour sur le synode des jeunes avec Mgr Lacombe

Mgr Bertrand Lacombe, nous livre quelques éléments de réponse sur ce qu’il faut retenir du synode qui s’est tenu à Rome du 3 au 28 octobre 2018, sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.

Asia Bibi, l’inquiétude des évêques de France

Asia Bibi, chrétienne dont l’acquittement a été prononcé par la Court suprême du Pakistan, est encore aujourd’hui derrière les barreaux. Les évêques de France s’en inquiètent. Ils ont publié un communiqué où ils disent attendre sa libération, comme le souligne Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la Conférence des évêques de France.

• 737771936_295x166

Mgr Laurent Percerou revient sur le synode pour les jeunes

Mgr Laurent Percerou, nous livre quelques éléments de réponse sur ce qu’il faut retenir du synode qui s’est tenu à Rome du 3 au 28 octobre 2018, sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.