Les clefs de l’Église – réforme des structures de la CEF

Interview de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et vice- président de la conférence des évêques de France qui évoque, à l'issue de l'Assemblée plénière d'automne 2017, la réflexion concernant la réforme des structure de la Conférence des évêques de France.

« Dignité de la procréation » par Mgr d’Ornellas

Interview de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du Groupe de travail « Eglise et Bioéthique » à l’occasion de la publication de la déclaration : « La dignité de la procréation » signée par tous les évêques et publiée ce jeudi 20 septembre 2018.

Les clefs de l’Église : la rentrée de l’enseignement catholique

A l’occasion de la rentrée scolaire 2018, M. Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique évoque la place, la spécificité et les missions de l’enseignement catholique en France.

Un Temps pour la Création

du 1er septembre au 4 octobre.
    Comment vivre ce temps, pleinement ? Eléments de réponse avec Elena Lasida, chargée de mission écologie et société à la Conférence des évêques de France.

• 720752934_295x166

Les clefs de l’Église : Rencontre mondiale des familles

Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018 à Dublin: « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ».
    Quels seront les enjeux de ce grand événement international ?
    Éléments de réponse avec Oranne de Mautort, directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

Mgr Beau, nouvel archevêque de Bourges par KTO

Interview exclusive de Mgr Jérôme Beau, nouvel archevêque de Bourges par KTO.