Migrants : l’appel solennel de la Conférence des évêques de France

A l'occasion de la 104ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié dimanche 14 janvier 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, tient une conférence de presse au cours de laquelle il réaffirme les valeurs de l’Église et appelle à une ``réponse commune``, face au défi de l'accueil ``le plus raisonnable et le plus généreux possible`` de ces populations.

DCC en 2017, une grande année !

La DCC en 2017 a encore vécue une grande année ! 483 volontaires en mission, de très nombreuses sessions de formation, un nouveau président… et beaucoup, beaucoup d’autres temps forts ! Retour en vidéo sur cette grande année…

104ème Journée du migrant et du réfugié

Pour la 104ème « journée mondiale du migrant et du réfugié », le pape François a lancé le slogan : « ACCUEILLIR, PROTÉGER, PROMOUVOIR, INTÉGRER ». Le 14 janvier 2018, le diocèse de Marseille, en présence de son archevêque, Monseigneur G Pontier, l’a partagé avec de nombreuses communautés migrantes. Nous avons écouté avec beaucoup d’émotions le témoignage de Albert, jeune Ivoirien, débarqué à Marseille en mai 2017.

Onkar Singh est aujourd’hui chef d’entreprise!

Arrivé en France sans famille à l’âge de 13 ans, Onkar Singh raconte son parcours hors du commun qui l’a mené de l’Inde à la France en passant par la Maison d’enfants d’Apprentis d’Auteuil à Sannois.