Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Les clefs de l’Église à l'occasion de la Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d'unité.

• Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Du 18 au 25 janvier, les paroisses de Paris organisent et participent à des célébrations œcuméniques. Rencontre avec le père Jérôme Bascoul, vicaire épiscopal pour l’œcuménisme, autour de cette semaine de prière et du colloque “Parler du péché en 2017” organisé par l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO).

• Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

A l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens, qui se déroule du 18 au 25 janvier 2017, rencontre avec le Père Emmanuel Gougaud, directeur du Service national pour l’unité des Chrétiens à la Conférence des évêques de France.

• Prière pour l’unité des chrétiens – 2017

Liturgie qui a rassemblé plusieurs intervenants et prédicateurs, membres des diverses confessions chrétiennes.
    Avec eux, moines et moniales ont prié pour l’unité et la fraternité entre les Églises.

• L’esprit de la Semaine de l’Unité du 18 au 25 janvier

Avec l’abbé Paul Couturier, l’octave de prière pour l’unité des chrétiens est devenue en 1935 la Semaine de prière pour l’unité chrétienne.
    La manifestation annuelle de l’œcuménisme se tient du 18 au 25 janvier 2018.