Mgr Lebrun au Salon de l’agriculture

Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen en visite au salon de l’agriculture lundi 26 février 2018, explique pourquoi les évêques soutiennent les agriculteurs.

• 720752934_295x166

Les clefs de l’Église : Rencontre mondiale des familles

Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018 à Dublin: « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ».
    Quels seront les enjeux de ce grand événement international ?
    Éléments de réponse avec Oranne de Mautort, directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

La rencontre des cultures, une dynamique missionnaire

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Troisième réponse : favoriser la rencontre des cultures pour une dynamique missionnaire.

Donner toute leur place aux jeunes avec Mgr Pascal Delannoy

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Seconde réponse, deuxième axe : Donner toute leur place aux jeunes.