Hackathon du Vatican

Un marathon de jeunes talents pour offrir des solutions aux problèmes globaux qui tourmentent notre époque : c’est le sens de cette démarche du “Vatican Hackathon”, un évènement original qui implique des développeurs de logiciel, des programmateurs, des graphistes, des chefs de projet du monde entier.
Mgr Ruiz, secrétaire du Dicastère pour la Communication, explique que cette initiative se situe en cohérence avec «le cœur du Saint-Père», et avec la problématique des migrants et réfugiés qui lui est chère.

« Le Grand Pardon » – 24 juin 2018

Moment intense de liesse, d’échanges, de découvertes. Mais surtout, moment de grâce. Oui, nous bénéficions du cadeau que Dieu nous fait de sa Miséricorde.

Retraite en ligne CVX – Sur les pas du Pape François

Découvrir comment l’expérience humaine et spirituelle de Jorge Bergoglio, vécue en Argentine, pays qui a connu de grands bouleversements (politique, financier, économique) éclaire sa vision pour l’Eglise universelle.

Nuit des églises édition 2018

La nuit des églises en 2018 du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises. Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.