Discours d’ouverture de l’Assemblée plénière de printemps 2018

Discours d'ouverture de l'Assemblée plénière, qui se déroule à Lourdes du 2 au 23 mars 2018, par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.

TV.catholique.fr

La vocation de cette WebTV est d’apporter une information de référence sur l’Église catholique en France, de témoigner de sa vitalité à travers les vidéos de la Conférence des évêques de France, du Vatican, des diocèses, mouvements, associations et congrégations, et de faciliter la navigation des internautes au sein de la communauté des plates formes vidéos de l’Église catholique.

Retour sur la rencontre entre le président de la République et les évêques de France

Le 9 avril 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, recevait Emmanuel Macron, président de la République, ainsi que des représentants de l’Etat et de la société civile.
    Retour sur cette rencontre avec Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la Conférence des évêques de France.

Rencontre entre la présidence de la Conférence des évêques de France et la présidence de la République française

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France organise une réception à l’occasion de la fête de Pâques.
    Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, recevra, en présence de M. Macron, président de la république, des représentants de l’Etat et de la société civile le 9 avril 2018 au Collège des Bernardins, à Paris.