Message de Mgr Yves Le Saux aux jeunes du diocèse du Mans

À l'occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de ``la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel``, les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse. voici celui de Mgr Yves Le Saux évêque du Mans.

« Dignité de la procréation » par Mgr d’Ornellas

Interview de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du Groupe de travail « Eglise et Bioéthique » à l’occasion de la publication de la déclaration : « La dignité de la procréation » signée par tous les évêques et publiée ce jeudi 20 septembre 2018.

Lutter contre la pédophilie dans l’Église, l´affaire de tous les baptisés, Mgr Crépy

Lutter contre la pédophilie dans l’Église est l´affaire de tous les baptisés. Au lendemain de la publication de la lettre du Pape François au Peuple de Dieu, suite aux multiples scandales d´abus sexuels dans l´Eglise, Mgr Luc Crepy, Président de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie s´exprime. Depuis son bureau, l´évêque du Puy-en-Velay souligne que la lutte contre la pédophilie concerne tous les catholiques et voit la lettre du Pape François comme un élément important et décisif pour aller plus loin.

Mgr de Moulins-Beaufort, nouvel archevêque de Reims par KTO

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a été nommé archevêque métropolitain de l´archidiocèse de Reims par le Pape François ce 18 août 2018. Il était jusqu´à présent évêque auxiliaire de l´archidiocèse de Paris. L´installation de Mgr de Moulins-Beaufort aura lieu le dimanche 28 octobre 2018, à 16h, en la cathédrale de Reims.