Message de Mgr Jacques Blaquart aux jeunes du diocèse d’Orléans

À l'occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de ``la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel``, les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse. voici celui de Mgr Jacques Blaquart évêque d'Orléans.

La minute fraternité # 10

La minute fraternité # 10: série de rendez-vous hebdomadaires avec Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, pour partager l’orientation pastorale issue du Synode: la fraternité missionnaire.
    Nouveau cycle de trois vidéos sur Fraternité et Salut . Dans ce troisième épisode, Mgr Leborgne nous rappelle qu’en faisant de nous les frères et sœurs de son Fils unique, le Père fait de nous ses « fils adoptifs »…

• x240-4Bg

Découvrir et comprendre la doctrine sociale de l’Église 33

Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, nous éclaire sur la doctrine sociale de l’Église.

Découvrez la nouvelle lettre pastorale 2019 pour le diocèse de Grenoble

Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble et Vienne, nous invite à lire sa lettre pastorale pour 2019 « Que devons-nous faire ? » .