Rencontre entre la présidence de la Conférence des évêques de France et la présidence de la République française

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France organise une réception à l'occasion de la fête de Pâques, sommet de la foi chrétienne.
Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, recevra, en présence de M. Macron, président de la république, des représentants de l'Etat et de la société civile lundi 9 avril 2018 au Collège des Bernardins, à Paris.

TV.catholique.fr

La vocation de cette WebTV est d’apporter une information de référence sur l’Église catholique en France, de témoigner de sa vitalité à travers les vidéos de la Conférence des évêques de France, du Vatican, des diocèses, mouvements, associations et congrégations, et de faciliter la navigation des internautes au sein de la communauté des plates formes vidéos de l’Église catholique.

Retour sur la rencontre entre le président de la République et les évêques de France

Le 9 avril 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, recevait Emmanuel Macron, président de la République, ainsi que des représentants de l’Etat et de la société civile.
    Retour sur cette rencontre avec Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la Conférence des évêques de France.

Fin de vie : les évêques appellent à un sursaut de conscience, par KTO

Les évêques de France publient une déclaration sur la fin de vie intitulée « Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! » ce lundi 22 mars 2018, alors qu’ils sont réunis en assemblée plénière à Lourdes.