Joyeux anniversaire, Benoît XVI

Joyeux anniversaire Benoît XVI!
Le jour de son 91ème anniversaire, les images de la vie quotidienne du Pape émérite entre la prière et les réunions au Vatican.

Mgr de Moulins-Beaufort, nouvel archevêque de Reims par KTO

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a été nommé archevêque métropolitain de l´archidiocèse de Reims par le Pape François ce 18 août 2018. Il était jusqu´à présent évêque auxiliaire de l´archidiocèse de Paris. L´installation de Mgr de Moulins-Beaufort aura lieu le dimanche 28 octobre 2018, à 16h, en la cathédrale de Reims.

• 720752934_295x166

Les clefs de l’Église : Rencontre mondiale des familles

Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018 à Dublin: « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ».
    Quels seront les enjeux de ce grand événement international ?
    Éléments de réponse avec Oranne de Mautort, directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

• DublinFamillesTransformeMonde

Comment la famille transforme le monde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, indique comment les familles peuvent contribuer à changer le monde.
    Rencontre internationale des familles, en 2018, à Dublin, en Irlande.