Changer notre regard sur les migrants : Mieux comprendre pour mieux accompagner par Mgr Denis Jachiet

En réponse aux appels répétés du Pape François à promouvoir « une authentique culture de la rencontre », soucieux d’aider les chrétiens à dépasser leurs réticences vis-à-vis des migrants et ainsi à mieux contribuer à la qualité de l’accueil, le service national de la Pastorale des Migrants (Conférence des évêques de France), le CCFD – Terre Solidaire, JRS – France et le Secours Catholique - Caritas France expriment leur engagement commun à travailler dans la durée à la sensibilisation.

Message du Pape François aux jeunes du Vietnam

Le Pape a adressé un message vidéo à 20 000 jeunes des diocèses septentrionaux du Vietnam, les incitant à évangéliser et à garder le sens de la patrie.
    Il confie aussi à leur prière les 39 migrants décédés dans un camion en Angleterre le mois dernier.

• migrantsluxembourg

Migrants et réfugiés au Luxembourg

L’archidiocèse de Luxembourg et le cardinal Jean-Claude Hollerich ont accueilli huit réfugiés koweïtiens et syriens, dont quatre enfants, originaires des camps de Lesbos.
    L’Eglise catholique du GrandDuché d’Europe pourvoira à leurs besoins.

Ouverture de l’accueil de jour Fontaine Violette à Marseille

Présentation par le diocèse de Marseille du nouvel accueil de jour de l’association Naïm, ouvert à Marseille.