A Rome, l’église St Louis des Français fête ses 500 ans

C’est un morceau de France au cœur de Rome, située entre l’iconique Place Navone et l’imposant Panthéon : St Louis-des-Français, église nationale des Français résidant dans la Ville éternelle, célèbre cette année son 5e centenaire.

Mgr de Moulins-Beaufort, nouvel archevêque de Reims par KTO

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a été nommé archevêque métropolitain de l´archidiocèse de Reims par le Pape François ce 18 août 2018. Il était jusqu´à présent évêque auxiliaire de l´archidiocèse de Paris. L´installation de Mgr de Moulins-Beaufort aura lieu le dimanche 28 octobre 2018, à 16h, en la cathédrale de Reims.

• 720752934_295x166

Les clefs de l’Église : Rencontre mondiale des familles

Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018 à Dublin: « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ».
    Quels seront les enjeux de ce grand événement international ?
    Éléments de réponse avec Oranne de Mautort, directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

• DublinFamillesTransformeMonde

Comment la famille transforme le monde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, indique comment les familles peuvent contribuer à changer le monde.

• DublinFamillesAmourMisericorde

Amour et miséricorde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, souhaite inciter chacun à incarner un « … signe de miséricorde et de proximité »

• DublinFamilles

Consumérisme et familles

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, nous met en garde contre les dangers du consumérisme dans la vie familiale.