A Rome, l’église St Louis des Français fête ses 500 ans

C’est un morceau de France au cœur de Rome, située entre l’iconique Place Navone et l’imposant Panthéon : St Louis-des-Français, église nationale des Français résidant dans la Ville éternelle, célèbre cette année son 5e centenaire.

Soeur Emmanuelle, dix ans après sa mort

Sœur Emmanuelle s’est éteinte le 20 octobre 2008 à l’âge de 99 ans. Dix ans après sa mort , de nombreux hommages civils et religieux ont lieu en France.

Dame de Cœur, l’aventure continue

Du 18 au 25 octobre 2018, un spectacle son et lumière sur le Parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. L’aventure continue !!
    Inscription gratuite et obligatoire : http://www.damedecoeur.paris/

Minute JMJ #13

Une nouvelle #MinuteJMJ pour rappeler les dates limites d’inscription aux JMJ. Toutes les infos sur www.panama2019.pa

Synode: une journée avec Mgr de Raemy

Une journée avec Mgr Alain de Raemy pendant le synode. Il nous emmène au coeur du synode, durant lequel il plaidera pour la création d’un « conseil pontifical des jeunes ». Nous avons suivi l’évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg une journée durant, entre la caserne de la Garde suisse, où il demeure, et la salle Paul VI, dans laquelle se déroule l’Assemblée synodale. Reportage.

Les évêques français présents au synode ont présenté au pape 1509 cartes postales

Les quatre évêques français présents au synode, ainsi que le recteur de l’Institut catholique de Paris ont présenté au pape une corbeille contenant 1509 cartes postales envoyées par les jeunes du FRAT avec les questions qu’ils souhaitaient adresser à l’Église.