Messe et bénédiction des palliums pour les nouveaux archevêques métropolites par KTO

Retransmission en direct par KTO, vendredi 29 juin 2018, de la messe et bénédiction des palliums pour les nouveaux archevêques métropolites parmi lesquels, Mgr Michel Aupetit , archevêque de Diocèse de Paris.

Au service de la paix, vidéo du Pape – novembre 2018

Au service de la paix, la vidéo du Pape de novembre 2018. Paix, quatre lettres que certains utilisent tout à fait normalement et que d’autres ne vivent pas depuis des années. Parce que dans beaucoup d’endroits du monde ce n’est pas une réalité : ce n’est qu’un souhait, pour des milliers de personnes qui souffrent de son absence. Pensons à davantage que ces quatre lettres : à ce qu’elles signifient. Prions et travaillons pour obtenir la paix véritable.

La mission des consacrés, vidéo du Pape octobre 2018

“ Les consacrés, leur prière, leur pauvreté et leur patience sont essentiels à la mission de l’Eglise. Tant de religieux, de moines, de moniales, et de laïcs consacrés, du fait de leur rencontre personnelle avec Jésus-Christ, offrent leur vie pour l’Evangile… »

Que penser de l’accord Chine-Vatican?

Benoît Vermander, jésuite français présent depuis plus de 20 ans en Chine, livre ses commentaires sur le récent accord entre le Vatican et la Chine.