Le directeur du Tour de France au Sanctuaire de Lourdes : « Les personnes malades seront devant »

Au lendemain du dévoilement à Paris du parcours officiel du Tour de France 2018, le directeur de la plus célèbre des courses cyclistes au monde, Christian Prudhomme, a tenu à se rendre au Sanctuaire de Lourdes qui a été choisi pour être le lieu de départ de la dix-neuvième étape, celle du 27 juillet 2018, entre Lourdes et Laruns. Aux côtés de Christian Pélieu, président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, et de Josette Bourdeu, maire de la cité mariale, il a été accueilli dans le Sanctuaire par l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, qui l'a guidé tout au long de cette première visite de préparation. Chrisitan Prudhomme a bien sûr expliqué qu'il n'y aurait pas de caravane du Tour dans le Sanctuaire pour respecter ce lieu de grâce et de recueillement. Il a tenu à souligner que l'organisation du Tour de France, pour le départ dans le Sanctuaire, veillera à ce que le plus grand nombre de personnes malades ou handicapées puisse ``être devant`` et approcher les coureurs de légende. Une vidéo de L. Jarneau pour le site internet du Sanctuaire

Sur le même thème

  • hqdefault-31

    Lourdes: la parole du Sanctuaire – le mois de Marie

    Courtes vidéos des prêtres chapelains de Lourdes, « La parole du Sanctuaire »: ici le père Horacio Brito, chapelain de Lourdes, revient sur le mois de Marie.

  • hqdefault-63

    Retraite de Pâques 2019 à Lourdes

    Du 17 au 21 avril 2019, pour la Semaine Sainte et Pâques, une retraite spirituelle est proposée par les chapelains du Sanctuaire et le centre Assomption de Lourdes.

  • hqdefault-16

    Service jeunes à Lourdes

    Si vous avez de 18 à 30 ans, vous pouvez donner de votre temps, de votre cœur, de votre énergie au service des pèlerins à Lourdes.