Les clefs de l’Église : la rentrée de l’enseignement catholique

A l'occasion de la rentrée scolaire 2018, M. Pascal Balmand, secrétaire général de l'enseignement catholique évoque la place, la spécificité et les missions de l'enseignement catholique en France.

• 720752934_295x166

Les clefs de l’Église : Rencontre mondiale des familles

Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018 à Dublin: « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ».
    Quels seront les enjeux de ce grand événement international ?
    Éléments de réponse avec Oranne de Mautort, directrice adjointe du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France.

Les clefs de l’Église : les États généraux de la bioéthique par Mgr d’Ornellas

Comme prévu dans la loi de bioéthique de 2011, se sont ouverts le 18 janvier 2018, les Etats généraux de la bioéthique. Ces Etats généraux sont organisés par le Comité consultatif national d’éthique. Ils visent à établir un débat dans toute la société avant la révision des lois bioéthiques. Rencontre avec Mgr Pierre d’Ornellas qui préside le groupe Eglise et Bioéthique de la Conférence des évêques de France.

Les clefs de l’Église – Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Les clefs de l’Église à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, célébrée du 18 au 25 janvier 2018. Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, nous invite à retisser ensemble une mémoire commune d’unité.

Les clefs de l’Église – Nouvelle année liturgique

Ce dimanche 3 décembre débutent la nouvelle année liturgique, l’Avent et l’entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père. Rencontre avec le Père Bruno Mary, directeur du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle pour en parler.

Assemblée plénière : dans les coulisses de la messe télévisée

Retransmise en direct sur France 2 depuis plus de 60 ans, La messe télévisée du « Jour du Seigneur » est une institution. Elle est diffusée chaque dimanche, depuis une paroisse différente, et au mois de novembre, depuis Lourdes, au moment de l’Assemblée plénière des évêques de France.