Prendre conscience des ritualités civiles nouvelles, Assemblée plénière des évêques de France / novembre 2018

Prendre conscience des ritualités civiles nouvelles, présenté par Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix, président du Groupe de travail « Ritualites civiles nouvelles ». Intervention d’Arnaud Join-Lambert, théologien.

• Discours d’ouverture de l’Assemblée plénière d’automne 2018 – KTO

Discours d’ouverture de l’Assemblée plénière, qui se déroule à Lourdes du 3 au 8 novembre 2018, par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.

• Messe des évêques de France – JDS

Dimanche 4 novembre 2018, Le Jour du Seigneur propose à ses téléspectateurs de s’associer à la messe des évêques de France, en direct de la basilique de Lourdes.

• l’Eglise catholique dans l’Union européenne

Rencontre avec Mgr Antoine Hérouard, qui explique ce qu’est la COMECE, présente le texte « Façonner l’avenir du travail» publié par la Commission des affaires sociales et évoque les préoccupations de l’assemblée plénière de la COMECE à l’approche des élections européennes.