Lutte contre la pédophilie : création d’une commission et nouvelles mesures de la CEF

Lutte contre la pédophilie, déclaration de Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des Évêques de France en direct depuis Lourdes, ce mercredi 7 novembre 2018. Réunis en assemblée plénière, les évêques de France ont approuvé ce jour la création d’une commission indépendante et externe pour faire la lumière sur les crimes pédophiles dans l’Eglise en France. Ils ont également adopté de nouvelles mesures dont l’attribution d’un geste financier à l’égard des victimes.

• Dispositif de lutte contre la pédophilie et chiffres 2016 par KTO

• Les clefs de l’Église – Lutter contre la pédophilie

A l’occasion de la sortie de la 3ème édition du guide « Lutter contre la pédophilie », Ségolaine Moog, déléguée de la Conférence des évêques de France pour la lutte contre la pédophilie, revient sur les mesures prises par le Conseil permanent et présente les résultats de l’enquête réalisée par la Conférence des évêques de France.

• Lutter contre la pédophilie dans l’Église, l´affaire de tous les baptisés, Mgr Crépy

Lutter contre la pédophilie dans l’Église est l´affaire de tous les baptisés. Au lendemain de la publication de la lettre du Pape François au Peuple de Dieu, suite aux multiples scandales d´abus sexuels dans l´Eglise, Mgr Luc Crepy, Président de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie s´exprime. Depuis son bureau, l´évêque du Puy-en-Velay souligne que la lutte contre la pédophilie concerne tous les catholiques et voit la lettre du Pape François comme un élément important et décisif pour aller plus loin.

• luttercontrelapedophilie.catholique.fr

Présentation par KTO du site luttercontrelapedophilie.catholique.fr édité par la Conférence des Évêques de France