Pédophilie : Des victimes face aux évêques, extrait d’un magazine du Jour du Seigneur

Le Jour du Seigneur s’est associé à la journée spéciale de lutte contre la pédophilie, coorganisée par France 2, France Inter et La Croix, le mardi 20 novembre 2018.
Face à l’ampleur des scandales de pédophilie dans l’Église, le pape François a adressé fin août une lettre à l’ensemble des catholiques, invitant clercs et laïcs à réagir pour que les structures de l’Église ne soient plus complices de ces crimes. C’est maintenant à l’ensemble de l’Église de trouver des solutions concrètes pour que l’appel de François ne reste pas vain. À travers cette lettre, il appelle chacun à se mobiliser contre “cette culture de mort”.

Sept victimes de prêtres pédo-criminels ont été reçus par les évêques à Lourdes et ont pu enfin s’exprimer devant eux.
Il y a pour les victimes une urgence vitale à ce que la prise de conscience se fasse au niveau des diocèses.
Véronique, une des victimes, a interpellé les évêques dans ce sens.
Depuis 2000, ils ont été sensibilisés aux crimes sexuels commis par les ecclésiastiques mais il a fallu dix-huit ans pour que l’institution accueille et écoute des victimes.

Merci au www.lejourduseigneur.com