Message du Pape François avant sa visite aux Émirats arabes unis

Dans son message, le Pape François salue la population des Émirats Arabes Unis qui va l’accueillir et souhaite que sa prochaine visite à Abu Dhabi marque un nouveau pas sur le chemin du dialogue interreligieux. François fait part de sa joie d’aller à la rencontre du peuple émirati.

Le Pape est attendu aux Emirats du 3 au 5 février 2019. A l’invitation du prince héritier d’Abu Dhabi, le Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, il participera notamment à une rencontre Interreligieuse Internationale sur la «Fraternité Humaine».

Sur le même thème

  • hqdefault-1

    Entendre les cris des migrants – vidéo du Pape, février 2020

    « Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte ».

  • hqdefault-11

    Veilleur de mémoire

    Suite aux dégradations de plus de 80 tombes dans le cimetière juif de Quatzenheim dans le Bas-Rhin, en début d’année 2019, des veilleurs de mémoire bénévoles, veillent sur certains cimetières juifs du Haut-Rhin.
    Depuis octobre 2019, ils sont reconnus officiellement par le département du Haut-Rhin et le consistoire israélite.

  • hqdefault-1

    Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

    Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.

  • hqdefault-59

    Voyage en Thaïlande – rencontre du Pape avec le Patriarche bouddhiste

    le cardinal Miguel Ayuso Guixot, commente la rencontre du Pape François avec le Patriarche suprême des bouddhistes dans le temple de Bangkok.

  • hqdefault-12

    Dialogue et réconciliation au Moyen-Orient, vidéo du Pape novembre 2019

    Au Moyen-Orient, la coexistence et le dialogue entre les trois religions monothéistes reposent sur des liens spirituels et historiques. De ces terres, nous avons reçu la Bonne Nouvelle de Jésus, ressuscité par amour.
    Prions pour qu’un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation naisse au Moyen-Orient