Dimanche de la Santé et Journée mondiale du malade 2019

Père Jean-Marie Onfray, responsable du pôle Santé Justice au sein du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France présente les enjeux de la Journée mondiale du Malade et du dimanche de la santé que l’Église célèbre les 10 et 11 février.

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #7 La résurrection du Christ

« L’image à la clé » propose chaque dimanche de Carême une vidéo pour accompagner la lecture de l’Évangile du jour à travers des œuvres d’art.
    Septième vidéo, la résurrection du Christ: l’image commentée provient d’une fresque du Couvent de San Marco à Florence.

L’évangile selon Marcel – Épisode 3/4

Troisième épisode d’une nouvelle websérie « L’évangile selon Marcel » (4 épisodes) proposée par le diocèse de Marseille: la femme adultère

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #6

Sixième vidéo: Dimanche des Rameaux : « Le chemin de la Gloire » pour illustrer l’évangile selon saint Luc 19, 28-40

L’accueil familial de vacances – Des vacances pour grandir

Avec l’Accueil Familial de vacances (AFV) du Secours Catholique, des enfants comme Mavelle peuvent partir en vacances deux ou trois semaines durant l’été (et parfois les petites vacances) dans une famille de vacances.

L’image à la clé SPÉCIAL Narthex X Carême 2019 #5

Cinquième dimanche de Carême: La femme adultère
    « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à jeter une pierre » (Jean 8, 1-11)
    L’image choisie est « La femme adultère », de Sœur Claire Schmeltz, coll. privée.