Résumé de la 1ere journée de l’Assemblée plénière de printemps 2019 par KTO

Après la succession de scandales d'abus sexuels, Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France a parlé de malaise dans l’église et du trouble des évêques, des prêtres et des fidèles dans son discours d'ouverture de l'assemblée plénière de printemps à Lourdes, ce mardi 2 avril 2019. C'est dans ce contexte que les évêques de France doivent élire le nouveau président de la conférence épiscopale.

Conférence de presse de la nouvelle présidence de la Conférence des évêques de France par KTO

Première prise de parole pour la nouvelle présidence de la Conférence des évêques de France le 04 avril 2019

Discours d’ouverture de l’Assemblée plénière de printemps 2019

Discours d’ouverture de l’Assemblée plénière, qui se déroule à Lourdes du 02 au 05 avril 2019, par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.

L’abbé Jean-Christophe Meyer, secrétaire général adjoint de la CEF

L’abbé Jean-Christophe Meyer est nommé secrétaire général adjoint de la CEF à partir du 1er septembre 2019. Le père Pierre-Yves Pecqueux, actuellement secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, arrivera en fin de second mandat le 31 août 2019. Ce mardi 12 mars 2019, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le père Jean-Christophe Meyer secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France.
    Le père Jean-Christophe Meyer est actuellement vicaire général du diocèse de Metz. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2019, pour un premier mandat de trois ans.