Les familles, laboratoires d’humanisation – La Vidéo du Pape – Août 2019

En famille, on apprend des choses qui nous accompagnent toute la vie. En elles se forment nos valeurs. Et, surtout, elles sont le premier lieu où nous découvrons l’amour grâce à nos parents et à nos frères et sœurs, comme un reflet de l’amour de Dieu. Aimer et être aimés nous humanise, nous aide à reconnaître l’amour de Dieu. Jésus-Christ nous a révélé ce chemin. Vivons cet amour dans nos familles en nous unissant dans la prière.
“ Quel monde désirons-nous léguer à l’avenir ?
Léguons un monde avec des familles.
Prenons soin des familles parce que ce sont de vraies écoles de demain, ce sont des espaces de liberté, ce sont des centres d’humanité.
Et réservons en famille un lieu à part pour la prière, personnelle et communautaire.
Prions pour que, par une vie de prière et d’amour, les familles deviennent toujours davantage des « laboratoires d’humanisation ».”.

Sur le même thème

  • hqdefault-1

    Entendre les cris des migrants – vidéo du Pape, février 2020

    « Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte ».

  • hqdefault-24

    Voeux du pape François au corps diplomatique, 2020

    Depuis la Sala Regia, au Vatican, audience du Pape François aux membres du corps diplomatique accrédités près le Saint-Siège pour les vœux de la nouvelle année.
    Dans son traditionnel discours de vœux au corps diplomatique, le Pape a réaffirmé un regard d’espérance face aux drames qui traversent le monde.

  • hqdefault-1

    Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

    Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.