Le rendez-vous de la semaine avec Thierry Magnin #7 canonisation du cardinal Newman et projet de loi bioéthique

Chaque semaine, faisons le point sur l'actualité institutionnelle de l'Église en France.

Le Père Thierry Magnin, Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, nous parle de la canonisation du cardinal Newman et du projet de loi bioéthique.

Trailer – Buglose, de la Vase à la Lumière

A l’occasion des 400 ans de Buglose, un film retraçant l’histoire du Sanctuaire et de sa sainte vierge a été réalisé par le Service communication du diocèse d’Aire et Dax.
    Sortie prévue le 2 février 2020 pour le lancement de l’année jubilaire des 400 ans.

La Bible en continu 24h/24

Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

Tous serviteurs, tous missionnaires par Mgr Jordy, nouvel archevêque de Tours

Homélie de Mgr Vincent Jordy, nouvel archevêque de Tours, en l’église St-Denis, ce dimanche 19 janvier 2020:  » Tous appelés à servir! »

Diocèse de Nancy et de Toul : Unité des chrétiens

A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2020, reportage du diocèse de Nancy et Toul sur des acteurs de diverses confessions chrétiennes qui œuvrent en ce sens au sein du diocèse de Nancy et Toul.

2 février – Présentation du Seigneur au Temple de Jérusalem

Mystère d’une fête du Christ Enfant porté par sa Mère, 40 jours après sa naissance, à la rencontre de son peuple dans le Temple de Jérusalem.
    Fête de la Sainte Rencontre, comme on dit en Orient, que le pape Jean-Paul II a instituée comme fête de la vie consacrée.