Promesse d’Eglise et Synodalité – Séance de travail des évêques de France à Lourdes

Séance de travail filmée par KTO lors de l'Assemblée plénière des Évêques de France à Lourdes de novembre 2019.

A Lourdes, les évêques de France ont accueilli les représentants du groupe «Promesses d'Église ».
Ce groupe, né à la suite de la publication de la lettre du pape François au peuple de Dieu en 2018, rassemble les membres d'une quarantaine d'associations, mouvements d’Église et communautés.
Leur objectif : partager leurs expériences et réfléchir à une nouvelle forme de gouvernance de l’Église, éloignée du cléricalisme condamné par le pape François. Dominique Rouyer, secrétaire générale du CCFD et Emmanuel Odin, délégué pour la France du Modérateur général de la Communauté de l’Emmanuel viennent présenter aux évêques leurs réflexions et leurs propositions pour un autre modèle de gouvernance.