Paroles de prêtres aînés

Une vidéo pour sensibiliser à la prise en charge des prêtres aînés. Les prêtres témoignent de la façon dont ils vivent chaque étape de leur vieillesse et de leur dépendance.

La vidéo du Pape juillet 2018 – Les prêtres et leur ministère pastoral

L’intention de prière du Pape en juillet 2018, est pour les prêtres et leur ministère pastoral. Les prêtres, avec leurs vertus et leurs défauts, exercent leur ministère dans de nombreux domaines.

Benoît Pouzin : de Glorious à la joie d’être prêtre

Benoît Pouzin, de Glorious à la joie d’être prêtre, plutôt batteur dans un groupe de rock, footballeur professionnel, médecin ou avocat ? La vocation de Benoît Pouzin sera d’être tout cela à la fois en étant prêtre. Ordonné en 2004 dans le diocèse de Valence, le grand frère des membres du groupe de pop-louange chrétienne Glorious témoigne de la joie du sacerdoce… en musique !

• 705020935_295x166

Bayeux-Lisieux, rencontre avec le P. Laurent Bertout

Bayeux-Lisieux, rencontre avec le Père Laurent Bertout, prêtre et délégué épiscopal à l’information répond à toutes ces questions, à l’occasion d’un reportage sur le diocèse. Comment naît la vocation de prêtre ? Quel est le quotidien du prêtre diocésain ? …

• pretremetalSaintDie

Café théologique – « Un prêtre en métal »

Le prêtre Bertrand Monnier, fan de musique métal est venu parler de sa passion. Mais comment peut-on prêcher l’amour du christ et écouter une musique que l’on peut parfois qualifier de satanique, deux univers aux antipodes ?

Le père Lucien Lachièze-Rey nous raconte… le Bienheureux Alain de Solminihac

Le père Lucien Lachièze-Rey nous a fait l’immense plaisir de nous faire découvrir son talent de comédien, en interprétant le bienheureux Alain de Solminihac.