« Entre les frontières »

Avec l'ACAT, mobilisez-vous autour du film ``Entre les frontières`` au cinéma le 11 janvier 2017
Le réalisateur Avi Mograbi et le metteur en scène Chen Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains que l’État d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev. Ensemble, par le biais d’un atelier inspiré du « Théâtre de l’Opprimé », ils questionnent le statut de réfugié.
Un film soutenu par l’ACAT dans le cadre de sa campagne « Osons la fraternité, accueillons les étrangers ». Face à la montée inquiétante des discours de rejet et de haine de l’autre, l’ACAT a lancé fin 2016 la campagne « Accueil de l’étranger ». L’objectif de cette campagne est de proposer des outils d’information et de réflexion sur les réalités migratoires d’aujourd’hui et d’hier, et sur nos responsabilités légales et morales à l’égard de ceux que l’on qualifie d’étrangers, de migrants, de réfugiés.
La sensibilisation : le pouvoir de changer les mentalités ! En organisant des projections-débats partout en France à l’aide de notre guide d’accompagnement, vous contribuez à la sensibilisation autour de vous en faveur de l’accueil, et contre la tentation de repli.
Liens ci-dessous.

Sur le même thème