Le Cardinal Barbarin en route Mossoul libérée

Le cardinal Barbarin a accepté l’invitation de Mgr Sako Ier, patriarche des chaldéens, d’entrer avec lui dans Mossoul libérée. Pour commencer, ce quatrième voyage en Irak, du 23 au 25 juillet 2017 lui permet de revenir à Erbil et Qaraqosh. Il découvrira ensuite Mossoul libérée de l'occupation par Daesh. Le premier déplacement irakien du cardinal, en 2013, avait abouti au jumelage Lyon-Mossoul. En outre, Il est accompagné de Mgr Stenger, Président de Pax Christi et de Mgr Dubost, évêque d’Evry. Mgr Gollnisch de l’œuvre d’Orient est déjà sur place pour l’installation de quinze statues de la vierge de Lourdes. Ainsi, ces prélats veulent faire résonner l’appel à ce que les populations déplacées, musulmanes, chrétiennes et yézidies, réinvestissent la ville de leurs origines.

• La Bible en continu 24h/24

Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

• Marche des rois – Épiphanie 2020

Retour en images sur la marche des rois à Lissieu (69) le 5 janvier 2020 et qui a rassemblé près de 500 personnes.

• Le film : Irénée de Lyon, artisan de paix et d’unité

Documentaire sur Saint Irénée, 2ème évêque de Lyon, par le diocèse de Lyon à l’occasion de l’année Saint Irénée 2020 ( date anniversaire du martyr de Saint Irénée, 202 – 2020).

• Bande annonce – Irénée de Lyon, artisan de paix et d’unité

Bande annonce pour le documentaire sur Saint Irénée, 2ème évêque de Lyon, par le diocèse de Lyon à l’occasion de l’année Saint Irénée 2020 ( date anniversaire du martyr de Saint Irénée, 202 – 2020).

• Soyons des témoins de la vie le 8 décembre à Lyon

Chaque année dans le diocèse de Lyon, de nombreuses initiatives sont portées pour célébrer la fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre. Voici le programme pour 2019 présenté par Mgr Dubost.