Projet solidaire ARCHE

Enseignement catholique du Finistère.
Une vidéo proposée aux élèves du secondaire pour découvrir l'Arche et le handicap.

Eglise, que fais-tu du rural?

« La Mission de l’Eglise dans le monde rural: Annoncer l’Evangile » par Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez.

Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d’art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.

La vie des diocèses avec Mgr Delannoy par KTO

Le diocèse de Saint-Denis présenté par Mgr Pascal Delannoy. Après les attentats de janvier 2015, comment relever le défi éducatif auprès des jeunes dans les cités et les quartiers ? L’évêque encourage les chrétiens de Seine-Saint-Denis à s’engager dans l’éducation et à l’accompagnement des familles. « La famille est l’école où sont formés les témoins de l’amour dont notre monde a tant besoin ! » vient-il rappeler. Dans l’émission La Vie des Diocèses, l’évêque de Saint-Denis évoque ses visites pastorales, sur le terrain, et détaille les orientations missionnaires.

Nuit des Veilleurs 2018

Pour la 13e Nuit des Veilleurs du 26 au 27 juin 2018 – l’ACAT propose le thème : « La fraternité … jusqu’à aimer ses ennemis »

Fête diocésaine les 22-23 juin à Lyon

La fête diocésaine des 22 et23 juin à Lyon aura pour thème « Vous êtes mes amis ». Le diocèse se prépare à vivre une grande fête ouverte à tous, en lien avec le synode des jeunes convoqué par le pape François en octobre prochain.