Prier avec le Notre-Père

A l'occasion de l'entrée en vigueur de la nouvelle traduction du Notre Père le premier dimanche de l'Avent, le père Gilles Douin du diocèse d'Evry - Délégué à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle / Directeur de l'Institut Supérieur de Liturgie - nous explique ce changement.

Sur le même thème

  • hqdefault-23

    Le travail dans la vie des moines de l’abbaye d’Acey

    A l’abbaye cistercienne d’Acey dans le Jura, la vie s’articule autour de trois pôles: la prière, la nourriture de la parole de Dieu, le travail manuel et la vie fraternelle, l’accueil.

  • hqdefault-22

    Abbaye d’Acey: le travail à la ferme

    Selon la règle de Saint Benoit, la vie de l’abbaye s’articule autour de trois pôles: la prière, la nourriture de la parole de Dieu, le travail manuel et la vie fraternelle, l’accueil.

  • hqdefault-4

    « Pour vous, qui suis-je? » formation des Frères de St Jean

    La formation spirituelle mensuelle des frères de Saint Jean de Cotignac.
    Le frère Louis-Marie nous invite à faire progresser notre foi à la lumière de cette question.

  • hqdefault-24

    Vidéo du Pape, octobre 2018 : prière du rosaire

    La Vidéo du Pape en octobre 2018 pour la prière du rosaire. Le diable est un séducteur, ainsi, sans nous en rendre compte, nous le laissons entrer dans nos vies. Et dans la vie de l’Eglise aussi. Pour lutter contre la force du mal, et pour protéger l’Eglise, le Pape nous demande, en ce mois d’octobre, de prier la Vierge Marie par le Rosaire, et la prière à l’Archange Saint Michel. On répond tous ensemble à cette demande?

  • hqdefault-4

    La Tentation

    Frère Samuel-Bernard, frère de saint Jean, explique que ce n’est pas la tentation qui est un péché mais bien le fait de succomber à la tentation