La crèche de l’Asnée 2017

Un rameau sortira de la souche de Jessé... (Isaïe, 11, 1) à l'entrée du Domaine de l'Asnée !
Voici une présentation vidéo de cette réalisation collective

• Pourquoi Noël est fêté le 25 décembre ?

Après de longs jours de préparation entre crèche, sapin et cadeaux, il est enfin l’heure de profiter de sa famille autour d’un repas pour célébrer la naissance du Christ. Quelle joie de partager de si bons moments tous les 25 décembre ! Mais au fait, saviez-vous que la date du 25 décembre avait été choisie arbitrairement par l’Église ? Pourquoi ? Comment ? Réponse tout de suite dans Le Pourquoi du Comment.

• Pourquoi fait-on une crèche ?

Ca y est ! Nous sommes entrés dans la période de l’Avent. Noël arrive à grands pas, et avec lui, cette ambiance si particulière et enchanteresse. Savez-vous ce qu’il est coutume de faire le premier dimanche de l’Avent ? La crèche bien sûr ! Cette représentation de la Nativité avec de petits personnages s’est imposée depuis des siècles comme indissociable à la période de Noël. Mais qui a eu cette idée, un jour, de recréer la naissance de Jésus ? Direction l’Italie et la Provence dans ce nouvel épisode du Pourquoi du Comment.

• Crèche à la chapelle des Capucins de Clermont

La Crèche à la chapelle des Frères Capucins de Clermont-Ferrand
    (Noël 2015).

• La crèche de l’Asnée

Une crèche aux couleurs de l’Année de l’Église diocésaine… à l’entrée du Domaine de l’Asnée ! voici une présentation vidéo de cette réalisation collective.

• Les traditions de Noël

Savons-nous réellement pourquoi nous décorons un arbre à Noël ?
    Et pourquoi celui-ci est un sapin ?