Prêtres en burn-out, diocèse de Grenoble

De moins en moins nombreux, certains prêtres sont surmenés. Les multiples tâches à accomplir dans des paroisses comprenant plusieurs clochers peuvent générer du stress et aller jusqu'au burn-out.
Conscient de ce risque, le diocèse de Grenoble-Vienne a mis en place des outils pour aider et soutenir ceux qui traversent une passe difficile.

Le Pape François inaugure la Rencontre sur la protection des mineurs

Le Pape François a présenté, jeudi 21 février 2019, les enjeux des quatre jours de la Rencontre sur la protection des mineurs, rencontre qu’il a souhaitée «pour écouter le cri des petits qui demandent justice».

Soirées Église & Société: l’homme face au Mal

Le diable existe-t-il ? Si oui, comment en parler ? En être obsédé ou ne jamais en parler ?
    Dans cette nouvelle Soirée Église & Société du diocèse de Luçon, le père Golfier, chanoine de Lagrasse, tentera d’aider notre vigilance et notre discernement et nous montrera les voies nombreuses de délivrance.

Les vitraux de la basilique du Sacré-Cœur du diocèse de Grenoble

La basilique du Sacré-Cœur de Grenoble accueille depuis 2016 une œuvre contemporaine exceptionnelle : 24 vitraux, uniques au monde par leur originalité.
    Un projet de grande ampleur (316 m2), proposé par un artiste dauphinois de cœur et de renommée mondiale : ARCABAS.

Mardi des Bernardins: Qui veut encore de l’Europe?

Premier débat du cycle de 6 conférences des Mardis des Bernardins sur l’Europe , en présence du Frère Aloïs, prieur de Taizé, de Justine Lacroix, politologue, d’Antoine Arjakovsky, historien et de la ministre Nathalie Loiseau.

La minute fraternité # 10

La minute fraternité # 10: série de rendez-vous hebdomadaires avec Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, pour partager l’orientation pastorale issue du Synode: la fraternité missionnaire.
    Nouveau cycle de trois vidéos sur Fraternité et Salut . Dans ce troisième épisode, Mgr Leborgne nous rappelle qu’en faisant de nous les frères et sœurs de son Fils unique, le Père fait de nous ses « fils adoptifs »…