Prêtres en burn-out, diocèse de Grenoble

De moins en moins nombreux, certains prêtres sont surmenés. Les multiples tâches à accomplir dans des paroisses comprenant plusieurs clochers peuvent générer du stress et aller jusqu'au burn-out.
Conscient de ce risque, le diocèse de Grenoble-Vienne a mis en place des outils pour aider et soutenir ceux qui traversent une passe difficile.

Sur le même thème

  • hqdefault-58

    Le Pape François inaugure la Rencontre sur la protection des mineurs

    Le Pape François a présenté, jeudi 21 février 2019, les enjeux des quatre jours de la Rencontre sur la protection des mineurs, rencontre qu’il a souhaitée «pour écouter le cri des petits qui demandent justice».

  • hqdefault-57

    Soirées Église & Société: l’homme face au Mal

    Le diable existe-t-il ? Si oui, comment en parler ? En être obsédé ou ne jamais en parler ?
    Dans cette nouvelle Soirée Église & Société du diocèse de Luçon, le père Golfier, chanoine de Lagrasse, tentera d’aider notre vigilance et notre discernement et nous montrera les voies nombreuses de délivrance.

  • hqdefault-53

    Les vitraux de la basilique du Sacré-Cœur du diocèse de Grenoble

    La basilique du Sacré-Cœur de Grenoble accueille depuis 2016 une œuvre contemporaine exceptionnelle : 24 vitraux, uniques au monde par leur originalité.
    Un projet de grande ampleur (316 m2), proposé par un artiste dauphinois de cœur et de renommée mondiale : ARCABAS.

  • hqdefault-50

    Mardi des Bernardins: Qui veut encore de l’Europe?

    Premier débat du cycle de 6 conférences des Mardis des Bernardins sur l’Europe , en présence du Frère Aloïs, prieur de Taizé, de Justine Lacroix, politologue, d’Antoine Arjakovsky, historien et de la ministre Nathalie Loiseau.

  • hqdefault-42

    La minute fraternité # 10

    La minute fraternité # 10: série de rendez-vous hebdomadaires avec Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, pour partager l’orientation pastorale issue du Synode: la fraternité missionnaire.
    Nouveau cycle de trois vidéos sur Fraternité et Salut . Dans ce troisième épisode, Mgr Leborgne nous rappelle qu’en faisant de nous les frères et sœurs de son Fils unique, le Père fait de nous ses « fils adoptifs »…