Hiver Solidaire, c’est quoi ?

Il y a 10 ans le Diocèse de Paris lançait l’opération Hiver solidaire et ce sont aujourd’hui 27 communautés paroissiales qui, chaque hiver, ouvrent leurs locaux et leur cœur pour accueillir des personnes sans abri et les accompagner sur un chemin de sortie de rue.

« Dignité de la procréation » par Mgr d’Ornellas

Interview de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du Groupe de travail « Eglise et Bioéthique » à l’occasion de la publication de la déclaration : « La dignité de la procréation » signée par tous les évêques et publiée ce jeudi 20 septembre 2018.

Ordination épiscopale de Mgr Rougé, évêque de Nanterre

Ordination épiscopale de Mgr Rougé , en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Mgr Matthieu Rougé a été nommé évêque de Nanterre par le pape François le 5 juin 2018. Jusqu’à cette date, Mgr Rougé était curé de Saint-Ferdinand-Sainte-Thérèse, doyen des Ternes à Paris, et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’École Cathédrale.

Semaine Thérésienne 2018

On ne présente plus la Semaine Thérésienne, le rendez-vous incontournable des amis franciliens de la petite Thérèse, et de tous ceux qui aspirent à mieux la connaître ! A l’occasion de cette 13è édition, du 26 septembre au 1er octobre, la Fondation Apprentis d’Auteuil vous propose un programme aussi riche que varié pour conduire jeunes et moins jeunes, à la rencontre de la famille et des amis de Thérèse !

Message de rentrée de Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio

Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio, nous annonce les nouveautés de la rentrée et passe en revue les prochains temps forts du diocèse de Corse.

Dédicace du mobilier liturgique de la cathédrale de St-Omer

Dédicace du nouveau mobilier liturgique de la cathédrale de St-Omer, par Mgr Jaeger, évêque du diocèse d’Arras.