Échanges entre le Grand Rabbin Bernheim et le Cardinal Barbarin

A l’issue de la semaine pour l’unité des chrétiens, le Grand Rabbin Gilles Bernheim et le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, ont échangé sur le thème : « Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s’ouvre et produise le salut ». Isaïe 45,8

Dialoguer pour prévenir la violence – Mardi des Bernardins

Philippe Val (ancien directeur de Charlie Hebdo) et Tareq Oubrou (imam de Bordeaux) débattent ensemble au Collège des Bernardins quatre ans après les attentas de Charlie hebdo car il faut dialoguer pour prévenir la violence.

Message du Pape François avant sa visite aux Émirats arabes unis

Message du Pape François à la population des Émirats Arabes Unis qui va l’accueillir du 3 au 5 février 2019 dans le cadre du développement du dialogue interreligieux.

Le Franciscain et le Soufi

Dans cet interview, fr. Gwénolé Jeusset ofm, revient sur la rencontre de deux hommes, saint François d’Assise et le Sultan d’Égypte et sur sa propre rencontre avec les Soufis.

Béatification des 19 martyrs d’Algérie

Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

Retour d’Algérie par Mgr Turini

Mgr Turini, évêque de Perpignan-Elne revient sur son voyage en Algérie à l’occasion de la béatification de 19 martyrs à Oran.