Témoignage du père Lucien Lachièze-Rey

Année des vocations avec le bienheureux Alain de Solminihac : ``ils témoignent de leur vie et de leur vocation``.
Témoignage du père Lucien Lachièze-Rey, vicaire de Martel, administrateur du groupement de Cressensac.
``Nous ne sommes que des serviteurs. Je pense qu’il n’y a pas de plus belle chose qu’une vie mise au service des autres``

• 2 février – Présentation du Seigneur au Temple de Jérusalem

Mystère d’une fête du Christ Enfant porté par sa Mère, 40 jours après sa naissance, à la rencontre de son peuple dans le Temple de Jérusalem.
    Fête de la Sainte Rencontre, comme on dit en Orient, que le pape Jean-Paul II a instituée comme fête de la vie consacrée.

• Tour d’Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes

Film documentaire de 26 mn intitulé « Maintenant c’est Lourdes qui vient à nous ! » ( décembre 2019) sur le passage en Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes, un événement de piété populaire qui a connu un réel engouement public.

• Vœux pour l’année 2020 de Mgr Bestion, évêque de Tulle

Pour 2020, Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle, nous invite à prendre conscience de notre mission urgente d’annoncer l’Évangile, de prier pour les vocations et d’entrer dans une conversion écologique.

• Prier trois fois le jour, pourquoi?

Une vidéo tournée en grande partie à Vézelay par FMJWEB Paris ( Fraternités Monastiques de Jérusalem) pour expliquer le sens de la prière des heures.

• Les meilleurs vœux de nos prêtres!

À la suite de Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, les prêtres du diocèse ont adressé leurs vœux pour 2020 à leurs paroissiens et à tous les habitants du diocèse.