Message de Mgr Pierre-Yves Michel aux jeunes du diocèse de Valence

Message de Mgr Pierre-Yves Michel aux jeunes du diocèse de Valence à suivre dans cette vidéo. À l'occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de ``la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel``, les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse.

« Dignité de la procréation » par Mgr d’Ornellas

Interview de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du Groupe de travail « Eglise et Bioéthique » à l’occasion de la publication de la déclaration : « La dignité de la procréation » signée par tous les évêques et publiée ce jeudi 20 septembre 2018.

Lutter contre la pédophilie dans l’Église, l´affaire de tous les baptisés, Mgr Crépy

Lutter contre la pédophilie dans l’Église est l´affaire de tous les baptisés. Au lendemain de la publication de la lettre du Pape François au Peuple de Dieu, suite aux multiples scandales d´abus sexuels dans l´Eglise, Mgr Luc Crepy, Président de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie s´exprime. Depuis son bureau, l´évêque du Puy-en-Velay souligne que la lutte contre la pédophilie concerne tous les catholiques et voit la lettre du Pape François comme un élément important et décisif pour aller plus loin.

Les clefs de l’Église : la rentrée de l’enseignement catholique

A l’occasion de la rentrée scolaire 2018, M. Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique évoque la place, la spécificité et les missions de l’enseignement catholique en France.

JMJ 2018 au Panama, une transatlantique pour les rejoindre

JMJ 2018 au Panama, une transatlantique est organisée par de jeunes chrétiens pour les rejoindre. Cinq mois en mer pour atteindre l’Amérique centrale, c’est l’aventure, de ces dix-sept jeunes qui s’apprêtent à voguer vers , les Journées Mondiales de la Jeunesse, organisées au Panama du 12 au 27 janvier 2019. Ils partent de Camaret à bord de trois voiliers.