Message de Mgr Bruno Grua aux jeunes du diocèse de Saint-Flour

Message de Mgr Bruno Grua aux jeunes du diocèse de Saint-Flour à suivre dans cette vidéo. À l'occasion des Rameaux et à quelques mois du Synode des évêques sur le thème de ``la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel``, les évêques de France ont tenu à adresser un message aux jeunes de leur diocèse.

Le Pape invite les jeunes des Caraïbes à regarder le passé pour construire leur futur

Dans le cadre des 6e Journées de la jeunesse caribéenne, le Pape François a mis en garde les jeunes contre «le vieillissement prématuré» et «l’installation» confortable; deux tentations qui brident la force de la jeunesse, l’empêchent de se déployer et de transformer.

Eglise, que fais-tu du rural?

« La Mission de l’Eglise dans le monde rural: Annoncer l’Evangile » par Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez.

Enjeux de la mémoire du centenaire de la guerre 14-18, Mgr Jordan

L’Église à Reims tient à apporter sa contribution à la mémoire de ce conflit mondial dont les paysages portent encore les stigmates.
    Pour l’Eglise, il s’agit aussi d’éveiller les consciences et de ne pas oublier l’union sacrée, l’unité retrouvée du pays après les tensions du début du XXe siècle entre l’Église et l’État.

La dévotion mariale pendant la Grande Guerre

Mgr Luc Ravel, évêque aux armées, à l’occasion de la journée de commémoration de la Grande Guerre « La dévotion mariale chez les soldats pendant la Grande Guerre ».