Journée mondiale de la Jeunesse à Bordeaux, Mgr Lacombe

Journée mondiale de la Jeunesse à Bordeaux le dimanche 25 mars 2018. À partir de 9h30, les jeunes du diocèse sont invités à la cathédrale Saint-André pour une journée de partage, d'enseignement et de prière en lien avec le prochain Synode des évêques, qui se tiendra à Rome en octobre. La messe des Rameaux sera célébrée à 18h par Mgr Bertrand Lacombe.

« Dignité de la procréation » par Mgr d’Ornellas

Interview de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du Groupe de travail « Eglise et Bioéthique » à l’occasion de la publication de la déclaration : « La dignité de la procréation » signée par tous les évêques et publiée ce jeudi 20 septembre 2018.

Lutter contre la pédophilie dans l’Église, l´affaire de tous les baptisés, Mgr Crépy

Lutter contre la pédophilie dans l’Église est l´affaire de tous les baptisés. Au lendemain de la publication de la lettre du Pape François au Peuple de Dieu, suite aux multiples scandales d´abus sexuels dans l´Eglise, Mgr Luc Crepy, Président de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie s´exprime. Depuis son bureau, l´évêque du Puy-en-Velay souligne que la lutte contre la pédophilie concerne tous les catholiques et voit la lettre du Pape François comme un élément important et décisif pour aller plus loin.

Les clefs de l’Église : la rentrée de l’enseignement catholique

A l’occasion de la rentrée scolaire 2018, M. Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique évoque la place, la spécificité et les missions de l’enseignement catholique en France.