Journée mondiale de la Jeunesse à Bordeaux, Mgr Lacombe

Journée mondiale de la Jeunesse à Bordeaux le dimanche 25 mars 2018. À partir de 9h30, les jeunes du diocèse sont invités à la cathédrale Saint-André pour une journée de partage, d'enseignement et de prière en lien avec le prochain Synode des évêques, qui se tiendra à Rome en octobre. La messe des Rameaux sera célébrée à 18h par Mgr Bertrand Lacombe.

Le Pape invite les jeunes des Caraïbes à regarder le passé pour construire leur futur

Dans le cadre des 6e Journées de la jeunesse caribéenne, le Pape François a mis en garde les jeunes contre «le vieillissement prématuré» et «l’installation» confortable; deux tentations qui brident la force de la jeunesse, l’empêchent de se déployer et de transformer.

Eglise, que fais-tu du rural?

« La Mission de l’Eglise dans le monde rural: Annoncer l’Evangile » par Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez.

Enjeux de la mémoire du centenaire de la guerre 14-18, Mgr Jordan

L’Église à Reims tient à apporter sa contribution à la mémoire de ce conflit mondial dont les paysages portent encore les stigmates.
    Pour l’Eglise, il s’agit aussi d’éveiller les consciences et de ne pas oublier l’union sacrée, l’unité retrouvée du pays après les tensions du début du XXe siècle entre l’Église et l’État.