Pâques 2018, parole de catholiques à Poitiers

Pâques 2018, la parole est donnée aux catholiques de Poitiers. Retour sur ce que le synode a apporté à chacun et qui permet aujourd’hui de vivre la joie du temps pascal.

Un mois de prière pour les vocations, diocèse d’Evry

Mois de prière pour les vocations de la Pentecôte 2018 jusqu’à l’ordination presbytérale le 24 juin…

Missio 2018, une Pentecôte pour la Missio

Le pèlerinage de Chartres : Entrez dans la joie !

Le pèlerinage de Chartres 2018 avait pour thème : Entrez dans la joie ! Du 6 au 8 avril 2018, les étudiants et jeunes professionnels des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont donné rendez-vous pour le 82ème pèlerinage de Chartres. Grande nouveauté cette année, une procession mariale nocturne les emmène à la cathédrale pour une soirée d’adoration. Ils partagent leur joie de croire, d´aimer, de pardonner. Un temps de pause et de réflexion rythmé par de la marche, de la prière et du silence.