Pèlerinage de Mgr Yves Le Saux et des prêtres du diocèse sur la tombe du père Hamel

Ils vont prier dans l’église Saint Etienne à Saint Etienne du Rouvray où le père Jacques Hamel a été assassiné puis se recueilleront sur sa tombe à Bon Secours.

Le travail dans la vie des moines de l’abbaye d’Acey

A l’abbaye cistercienne d’Acey dans le Jura, la vie s’articule autour de trois pôles: la prière, la nourriture de la parole de Dieu, le travail manuel et la vie fraternelle, l’accueil.

Abbaye d’Acey: le travail à la ferme

Selon la règle de Saint Benoit, la vie de l’abbaye s’articule autour de trois pôles: la prière, la nourriture de la parole de Dieu, le travail manuel et la vie fraternelle, l’accueil.

Frère de saint Jean et témoin auprès des jeunes

Le frère Benoît-Kizito de la communauté des Frères de Saint Jean, partage son expérience de vie apostolique à Saint-Quentin-sur-Indrois, en particulier de témoin auprès des jeunes.

Réflexion des évêques sur les séminaires – KTO

Point d´étape sur la réflexion des évêques de France sur la formation des futurs prêtres, à l´assemblée plénière à Lourdes.
    Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges et président de la Commission épiscopale pour les Ministres Ordonnés et les Laïcs en mission ecclesiale.

Soeur Emmanuelle, dix ans après sa mort

Sœur Emmanuelle s’est éteinte le 20 octobre 2008 à l’âge de 99 ans. Dix ans après sa mort , de nombreux hommages civils et religieux ont lieu en France.