Mgr Tagbino, évêque auxiliaire de Kankan en Guinée

L'Évêque auxiliaire du diocèse de Kankan, jumelé avec celui de Perpignan Elne est actuellement dans les Pyrénées Orientales pour parcourir le territoire et rencontrer les acteurs de l'Église locale.
Pendant une dizaine de jours il vient prendre le pouls des réalités diocésaines en France pour s'inspirer mais également partager son expérience guinéenne.

Chantier de la cathédrale maronite à Alep

En Syrie, la cathédrale maronite d’Alep a été considérablement endommagée par les combats. L’Œuvre d’Orient a entrepris de faire restaurer ce sanctuaire emblématique pour la communauté chrétienne de la ville.

Asia Bibi, l’inquiétude des évêques de France

Asia Bibi, chrétienne dont l’acquittement a été prononcé par la Court suprême du Pakistan, est encore aujourd’hui derrière les barreaux. Les évêques de France s’en inquiètent. Ils ont publié un communiqué où ils disent attendre sa libération, comme le souligne Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la Conférence des évêques de France.

1er Forum Chrétien Francophone

Le premier Forum Chrétien Francophone s’est tenu à Lyon et a rassemblé 250 responsables ecclésiaux du 28 au 31 Octobre 2018.

Au service de la paix, vidéo du Pape – novembre 2018

Au service de la paix, la vidéo du Pape de novembre 2018. Paix, quatre lettres que certains utilisent tout à fait normalement et que d’autres ne vivent pas depuis des années. Parce que dans beaucoup d’endroits du monde ce n’est pas une réalité : ce n’est qu’un souhait, pour des milliers de personnes qui souffrent de son absence. Pensons à davantage que ces quatre lettres : à ce qu’elles signifient. Prions et travaillons pour obtenir la paix véritable.

Qu’est-ce que la quête de la mission ?