Les Mosaïques de Notre Dame de La Garde

A la rencontre de Marie avec les mosaïques de Notre Dame de La Garde.
Le commentaire du Père Levet qui accompagne ces images, fait de cette vidéo un document d’actualité.
Les 3 coupoles présentent, au travers des médaillons, un condensé de l’Ancien Testament. Elles nous amènent vers le chœur au-dessus duquel la mosaïque de l’Annonciation montre que l’Ancien Testament conduit au Nouveau Testament.
Ces mosaïques que nous pouvons découvrir en gros plan, nous évoque plusieurs visages de Marie.

• Trailer – Buglose, de la Vase à la Lumière

A l’occasion des 400 ans de Buglose, un film retraçant l’histoire du Sanctuaire et de sa sainte vierge a été réalisé par le Service communication du diocèse d’Aire et Dax.
    Sortie prévue le 2 février 2020 pour le lancement de l’année jubilaire des 400 ans.

• Tour d’Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes

Film documentaire de 26 mn intitulé « Maintenant c’est Lourdes qui vient à nous ! » ( décembre 2019) sur le passage en Espagne du reliquaire de sainte Bernadette de Lourdes, un événement de piété populaire qui a connu un réel engouement public.

• Lancement des 400 ans de Notre-Dame de Buglose

En 2020, Mgr Souchu, évêque d’Aire et Dax, nous invite à vivre en communion diocésaine les 400 ans de la découverte de la statue de la vierge de Buglose.

• Lettre signée de sainte Jeanne d’Arc

Que peut représenter sainte Jeanne d’Arc aujourd’hui, à l’heure où 14 diocèses johanniques de France se mobilisent pour faire vivre le centenaire de sa canonisation?

• Portes ouvertes de la sacristie

Retour sur un atelier interactif mis en place à Beauvais pour (re)découvrir les objets et vêtements liturgiques conservés dans la sacristie et utilisés pendant la messe.