JCJ 2018 Mgr Macaire… vous dit quelques mots.

Monseigneur David Macaire, Archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France en Martinique … vous dit quelques mots.

Page Facebook des JCJ 2018

Les clefs de l’Église : la rentrée de l’enseignement catholique

A l’occasion de la rentrée scolaire 2018, M. Pascal Balmand, secrétaire général de l’enseignement catholique évoque la place, la spécificité et les missions de l’enseignement catholique en France.

JMJ 2018 au Panama, une transatlantique pour les rejoindre

JMJ 2018 au Panama, une transatlantique est organisée par de jeunes chrétiens pour les rejoindre. Cinq mois en mer pour atteindre l’Amérique centrale, c’est l’aventure, de ces dix-sept jeunes qui s’apprêtent à voguer vers , les Journées Mondiales de la Jeunesse, organisées au Panama du 12 au 27 janvier 2019. Ils partent de Camaret à bord de trois voiliers.

La vidéo du Pape septembre 2018 – pour les jeunes d’Afrique

La « Vidéo du Pape » pour ce mois de septembre 2018 porte sur l’importance d’investir dans l’éducation des jeunes du continent africain.

Minute JMJ – visa STFR

Conseils aux pèlerins qui ont besoin d’un visa pour aller au Panama.
    Découvre-les dans cette #MinuteJMJ.

• Habert

Mgr Habert au festival de la paix

Monseigneur Jacques Habert, évêque du Diocèse de Séez et responsable de la mission rurale au sein de la Conférence des évêques de France était présent au Rendezvous Festival de la paix organisé par le Mrjc Jeunes Ruraux et le KLJB-Bundesverband le 03 août 2018