La vie des diocèses avec Mgr Delannoy par KTO

Le diocèse de Saint-Denis présenté par Mgr Pascal Delannoy. Après les attentats de janvier 2015, comment relever le défi éducatif auprès des jeunes dans les cités et les quartiers ? L'évêque encourage les chrétiens de Seine-Saint-Denis à s'engager dans l'éducation et à l'accompagnement des familles. ``La famille est l'école où sont formés les témoins de l'amour dont notre monde a tant besoin !`` vient-il rappeler. Dans l'émission La Vie des Diocèses, l'évêque de Saint-Denis évoque ses visites pastorales, sur le terrain, et détaille les orientations missionnaires.

• La Toussaint par Mgr Delannoy

Mgr Delannoy, évêque de Saint-Denis nous parle de la Toussaint. La Toussaint, fête de tous ceux qui sont pleinement vivants auprès de Dieu, la sainteté n’est pas quelque chose d’exceptionnel, tous les baptisés sont appelés à la sainteté… le lendemain, le 2 novembre nous prierons pour tous ceux qui nous ont quittés.

• 93, rue de la miséricorde

Dans l’univers des tours de la cité des 3000 à Aulnay-sous-bois, le parcours d’un jeune enfant de chœur qui invente de nouvelles voies pour rassembler la jeunesse autour des valeurs chrétiennes. En 2016, c’est Cracovie qui accueille la jeunesse chrétienne. Cracovie, la ville de Jean-Paul II, initiateur des journées Mondiales de la Jeunesse. Parmi ces jeunes, il en est un, particulièrement, qui rêve d’assister au grand rassemblement.

• Evangélisation pour les jeunes en cité populaire

Que fait on lors de ces week-ends organisées par l’ESE?
    Réponse en vidéo avec les 40 jeunes des milieux populaires.