Messe d’installation de Mgr Jacolin à Luçon

Revoir la messe d'installation de Mgr François Jacolin à Luçon en la cathédrale Notre Dame de l'Assomption dimanche 15 juillet 2018

Des prêtres là où on ne les attend pas… envoyés en équipe !

Les prêtres de la Mission de France ne sont jamais envoyés seuls en mission. Ils sont envoyés au sein d’équipe de prêtres, diacres et laïcs et portent une responsabilité commune : chercher à vivre et à annoncer l’Évangile au cœur du monde, non pas au service de la conquête, mais au service de la quête de Dieu.

Le monastère d’Albère

Depuis 70 ans, les Sœurs ermites de Marie occupent et font vivre le petit monastère de l’Albère au dessus du Perthus, dans le diocèse de Perpignan-Elne.
    Mais désormais trop âgées, elles se sont mises en quête pour trouver des forces vives pour leur succéder. Quatre sœurs de la famille de Béthléem de la Vierge et de Saint Bruno ont répondu à leur appel.

Aujourd’hui comme demain, besoin de vocations

L’Église catholique des Pyrénées-Orientales vit et puise ses ressources dans l’investissement de chacun de ses fidèles.
    Elle s’appuie également sur la vocation d’hommes et de femmes qui dédient leur vie au service de la mission.