Ordination épiscopale de Mgr Rougé, évêque de Nanterre

Ordination épiscopale de Mgr Rougé , en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Mgr Matthieu Rougé a été nommé évêque de Nanterre par le pape François le 5 juin 2018. Jusqu'à cette date, Mgr Rougé était curé de Saint-Ferdinand-Sainte-Thérèse, doyen des Ternes à Paris, et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’École Cathédrale.

• Ordination de Mgr Berthet à Saint-Dié

Plus de 2 500 personnes ont assisté dimanche 4 septembre 2016 à l’ordination de Mgr Didier Berthet, nouvel évêque du diocèse de Saint-Dié.

• Ordination de Mgr Antoine Hérouard

Retour en images sur l’ordination épiscopale de Mgr Antoine Hérouard, nommé évêque auxiliaire de Lille. Revivez la cérémonie du 30 avril 2017 en la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille.

• Ordination épiscopale de Mgr Xavier Malle

Dimanche 11 juin 2017, célébration de l’ordination épiscopale de Mgr Xavier Malle en la cathédrale de Gap. Prêtre du diocèse de Tours jusqu’à ce jour, Mgr Xavier Malle a été nommé par le pape François en avril dernier pour conduire le diocèse de Gap et d’Embrun après la démission pour limite d’âge (75 ans) de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

• Le Pape François fête ses 25 ans d’ordination épiscopale

Le Pape François célèbre la messe pour le 25è anniversaire de son Ordination Episcopale avec les Cardinaux présents à Rome.