« Parole de nos Pères » diocèse de Saint-Dié

12 figures de prêtres qui se sont prêtés au jeu de l'interview autour de deux grandes questions : leur joie d'être prêtre aujourd'hui et leurs convictions pour l'avenir à transmettre aux chrétiens des Vosges.

Le monastère d’Albère

Depuis 70 ans, les Sœurs ermites de Marie occupent et font vivre le petit monastère de l’Albère au dessus du Perthus, dans le diocèse de Perpignan-Elne.
    Mais désormais trop âgées, elles se sont mises en quête pour trouver des forces vives pour leur succéder. Quatre sœurs de la famille de Béthléem de la Vierge et de Saint Bruno ont répondu à leur appel.

La mission des consacrés, vidéo du Pape octobre 2018

“ Les consacrés, leur prière, leur pauvreté et leur patience sont essentiels à la mission de l’Eglise. Tant de religieux, de moines, de moniales, et de laïcs consacrés, du fait de leur rencontre personnelle avec Jésus-Christ, offrent leur vie pour l’Evangile… »

La coupe de la Foi

Le président de la Conférence épiscopale colombienne s’est rendu à la frontière vénézuélienne pour la « Coupe de la Foi », coupe de football…

Laissez-vous surprendre par les prêtres en Drôme

Des prêtres vous entraînent à leur suite dans leurs missions de Prêtres en Drôme.

• ClermontFlorentBoisnault

Le choix fou de devenir prêtre

Témoignage de Florent Boisnault, le choix fou de devenir prêtre