Aujourd’hui comme demain, besoin de vocations

L'Église catholique des Pyrénées-Orientales vit et puise ses ressources dans l'investissement de chacun de ses fidèles. Mais elle s'appuie également sur la vocation d'hommes et de femmes qui dédient leur vie au service de la mission.
Parce qu'aujourd'hui comme demain, notre diocèse a besoin et aura besoin des ces hommes et femmes, de ces prêtres et séminaristes, diacres, ministres institués...

Le monastère d’Albère

Depuis 70 ans, les Sœurs ermites de Marie occupent et font vivre le petit monastère de l’Albère au dessus du Perthus, dans le diocèse de Perpignan-Elne.
    Mais désormais trop âgées, elles se sont mises en quête pour trouver des forces vives pour leur succéder. Quatre sœurs de la famille de Béthléem de la Vierge et de Saint Bruno ont répondu à leur appel.

La mission des consacrés, vidéo du Pape octobre 2018

“ Les consacrés, leur prière, leur pauvreté et leur patience sont essentiels à la mission de l’Eglise. Tant de religieux, de moines, de moniales, et de laïcs consacrés, du fait de leur rencontre personnelle avec Jésus-Christ, offrent leur vie pour l’Evangile… »

Laissez-vous surprendre par les prêtres en Drôme

Des prêtres vous entraînent à leur suite dans leurs missions de Prêtres en Drôme.

• ClermontFlorentBoisnault

Le choix fou de devenir prêtre

Témoignage de Florent Boisnault, le choix fou de devenir prêtre

Prêtre, le plus beau métier du monde

Le témoignage du P. Hughes de la Villegeorges.