Prêtre, le plus beau métier du monde

Mini Série.
Découvrez quelques prêtres du diocèse de Pontoise. Certains sont originaires du Val d'Oise, d'autres viennent de très loin. Certains sont tout jeunes, d'autres ont plus d'expérience ! Tous ont accepté de répondre à quatre questions très simples sur leur vocation et leur joie d'être prêtres.
Le témoignage du P. Hughes de la Villegeorges.

Le monastère d’Albère

Depuis 70 ans, les Sœurs ermites de Marie occupent et font vivre le petit monastère de l’Albère au dessus du Perthus, dans le diocèse de Perpignan-Elne.
    Mais désormais trop âgées, elles se sont mises en quête pour trouver des forces vives pour leur succéder. Quatre sœurs de la famille de Béthléem de la Vierge et de Saint Bruno ont répondu à leur appel.

La mission des consacrés, vidéo du Pape octobre 2018

“ Les consacrés, leur prière, leur pauvreté et leur patience sont essentiels à la mission de l’Eglise. Tant de religieux, de moines, de moniales, et de laïcs consacrés, du fait de leur rencontre personnelle avec Jésus-Christ, offrent leur vie pour l’Evangile… »

Laissez-vous surprendre par les prêtres en Drôme

Des prêtres vous entraînent à leur suite dans leurs missions de Prêtres en Drôme.

• ClermontFlorentBoisnault

Le choix fou de devenir prêtre

Témoignage de Florent Boisnault, le choix fou de devenir prêtre

Découverte de vocations particulières – sœur Maryam Emmanuelle

Une religieuse novice, sœur Maryam Emmanuelle, nous témoigne de sa jeune vocation de religieuse au monastère de l’Annonciade, à Saint-Doulchard.