La Journée Mondiale des Pauvres 2018, Mgr Aupetit

La 2ème Journée Mondiale des Pauvres aura lieu à Paris du 16 au 18 novembre 2018, sous la présidence de Mgr Aupetit, archevêque de Paris.
«Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Aux autres Journées mondiales instituées par mes Prédécesseurs, s’ajoute celle-ci.»
Extrait du message du pape François pour la première Journée mondiale des pauvres (19 novembre 2017)

L’intégrité de la justice – la vidéo du Pape – Juillet 2019

Des décisions prises par les juges influent sur les droits et les biens des personnes. Leur indépendance doit les préserver du favoritisme, des pressions qui peuvent contaminer les décisions qu’ils doivent prendre. Les juges doivent suivre l’exemple de Jésus, qui ne négocie jamais la vérité. Prions pour que tous ceux qui rendent la justice travaillent avec intégrité et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.

Pape François : «Nous parlons souvent de paix, mais nous vendons des armes»

Dans un message vidéo publié le mardi 2 juillet 2019, le Saint-Père déplore une économie de plus en plus en élitiste et prône la mise en place d’un développement inclusif, qui ne laisse personne sur le bas-côté.

Droits aux vacances : une ambition nationale est nécessaire

Le Secours Catholique participe à la campagne #EnVacances! lancée par un collectif d’associations et syndicats engagés pour un droit aux vacances pour tous.

Mission avec la FIDESCO à Obala [Cameroun]

Au Cameroun, en mission avec la FIDESCO, Serge travaille pour une ferme, et Marie-Claire à l’économat du diocèse. Témoignages.

L’Aumônerie des prisons

Chantal Gérard, aumônier régional et au Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, nous fait entrer dans le quotidien de cette mission où la dimension humaine demeure primordiale.