La Journée Mondiale des Pauvres 2018, Mgr Aupetit

La 2ème Journée Mondiale des Pauvres aura lieu à Paris du 16 au 18 novembre 2018, sous la présidence de Mgr Aupetit, archevêque de Paris.
«Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Aux autres Journées mondiales instituées par mes Prédécesseurs, s’ajoute celle-ci.»
Extrait du message du pape François pour la première Journée mondiale des pauvres (19 novembre 2017)

Sur le même thème

  • hqdefault-49

    M’Sayidié, un service pour les jeunes les plus fragiles de Mayotte

    L’association Apprentis d’Auteuil Mayotte a lancé en 2012 le dispositif de prévention spécialisé et centre d’accueil M’Sayidié à Mayotte, qui s’adresse aux jeunes parmi les plus précaires, qu’ils soient en exclusion sociale, en errance ou bien isolés et non accompagnés.

  • hqdefault-48

    Vacances à la mer: trois jours, deux nuits et plein de souvenirs

    Découvrez une action dans cette vidéo du Secours Catholique – Caritas France de l’Essonne.

  • hqdefault-42

    La minute fraternité # 10

    La minute fraternité # 10: série de rendez-vous hebdomadaires avec Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, pour partager l’orientation pastorale issue du Synode: la fraternité missionnaire.
    Nouveau cycle de trois vidéos sur Fraternité et Salut . Dans ce troisième épisode, Mgr Leborgne nous rappelle qu’en faisant de nous les frères et sœurs de son Fils unique, le Père fait de nous ses « fils adoptifs »…

  • JdSaumonerieHEGP

    Une aumônerie à l’hôpital – JdS

    Les visiteurs des malades se laissent saisir dans la fragilité des rencontres qui font le quotidien de leur activité à l’aumônerie.

  • hqdefault-35

    Diocèse de Nancy et de Toul : migrants et réfugiés

    Intervention de Mgr Papin, évêque de Nancy et Toul, à l’occasion d’une session sur l’accompagnement des migrants et réfugiés au sein du diocèse.