La Journée Mondiale des Pauvres 2018, Mgr Aupetit

La 2ème Journée Mondiale des Pauvres aura lieu à Paris du 16 au 18 novembre 2018, sous la présidence de Mgr Aupetit, archevêque de Paris.
«Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église la Journée Mondiale des Pauvres, signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Aux autres Journées mondiales instituées par mes Prédécesseurs, s’ajoute celle-ci.»
Extrait du message du pape François pour la première Journée mondiale des pauvres (19 novembre 2017)

Les Migrants et les Réfugiés 2019, pape François

Les Migrants et les Réfugiés en 2019, allocution du pape, François. Accueillir, Protéger, Promouvoir et Intégrer, Les quatre verbes synthétisent la réponse aux défis que doivent affronter la communauté politique, la société civile et l’Eglise.

La minute fraternité # Intro

Introduction à une nouvelle série de rendez-vous hebdomadaires avec Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, sur la fraternité missionnaire.

Les clefs de l’Église – Béatification des 19 martyrs d’Algérie, le point de vue du père Feroldi

Le père Vincent Feroldi, directeur du service national pour les relations avec les musulmans livre son point de vue sur la béatification de Mgr Pierre Claverie, ancien évêque d’Oran, et de ses 18 compagnons tués en Algérie dans les années 1990 qui se déroulera à Oran le 8 décembre 2018.

Les Féeries d’Auteuil

De nombreuses animations vous attendent du samedi 1er au dimanche 9 décembre 2018 de 11h à 19h, aux Féeries d’Auteuil.

Rencontre autour du Fraternel

Chef Damien (créateur du site 750g.com) et Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique, s’associent pour lancer un gâteau gourmand au chocolat : Le Fraternel.