Le monastère d’Albère

Depuis 70 ans, les Sœurs ermites de Marie occupent et font vivre le petit monastère de l'Albère au dessus du Perthus, dans le diocèse de Perpignan-Elne.
Mais désormais trop âgées, elles se sont mises en quête pour trouver des forces vives pour leur succéder. Quatre sœurs de la famille de Béthléem de la Vierge et de Saint Bruno ont répondu à leur appel.

Sur le même thème

  • hqdefault-23

    Le travail dans la vie des moines de l’abbaye d’Acey

    A l’abbaye cistercienne d’Acey dans le Jura, la vie s’articule autour de trois pôles: la prière, la nourriture de la parole de Dieu, le travail manuel et la vie fraternelle, l’accueil.

  • hqdefault-22

    Abbaye d’Acey: le travail à la ferme

    Selon la règle de Saint Benoit, la vie de l’abbaye s’articule autour de trois pôles: la prière, la nourriture de la parole de Dieu, le travail manuel et la vie fraternelle, l’accueil.

  • hqdefault-12

    Frère de saint Jean et témoin auprès des jeunes

    Le frère Benoît-Kizito de la communauté des Frères de Saint Jean, partage son expérience de vie apostolique à Saint-Quentin-sur-Indrois, en particulier de témoin auprès des jeunes.

  • hqdefault-8

    Réflexion des évêques sur les séminaires – KTO

    Point d´étape sur la réflexion des évêques de France sur la formation des futurs prêtres, à l´assemblée plénière à Lourdes.
    Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges et président de la Commission épiscopale pour les Ministres Ordonnés et les Laïcs en mission ecclesiale.

  • hqdefault-55

    Soeur Emmanuelle, dix ans après sa mort

    Sœur Emmanuelle s’est éteinte le 20 octobre 2008 à l’âge de 99 ans. Dix ans après sa mort , de nombreux hommages civils et religieux ont lieu en France.